S'abonner
Industrie

R-M et Créapole distinguent une jeune styliste

Publié le 17 novembre 2014

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Le concours de création de maquettes initié en novembre 2013 entre R-M et l'école de design Créapole a dévoilé son premier lauréat.
Erwan Baudiment (R-M) et Sarah Tran, lors de la révélation du premier concours de maquette de l'école Créapole.
L'école pour jeunes designer Créapole et le fabricant de peinture R-M ont établi un partenariat il y a déjà plus d'un an et voient aujourd'hui les fruits de leur collaboration valorisés par la distinction d'un projet d'étudiant dont la peinture a été réalisée avec les formateurs du centre R-M de Clermont-de-l'Oise.
 
Avant de se voir décerner ce premier trophée, plusieurs étapes ont été franchies par la quarantaine de projets déposés par les étudiants. Ces derniers ont d'abord élaboré le design de leur maquette, sur le thème de la mobilité, puis chacun s'est rendu au centre de formation de Clermont-de-l'Oise, où sont formés les utilisateurs des produits de la marque.
 
Finition des maquettes et préparation à la peinture ont été encadrées par les professionnels de R-M, puis chaque projet est passé en cabine. La couleur devait à la fois mettre en valeur le véhicule, faire ressortir chaque élément, mais aussi marquer le caractère innovant du projet.
 
Le jury a donc rendu son verdict. Un jury composé de Mark Gutjahr, responsable du centre de style R-M à Munster (Allemagne), Benoit Morin, responsable style matière et couleur de Peugeot, et de journalistes de la presse spécialisée. Leur réflexion devait s'appuyer sur quatre critères : le choix du modèle, l'adéquation du coloris avec le design du véhicule, la qualité de la réalisation et l'avis subjectif de chaque juré. C'est finalement le BMW "Monster High" brun métallisé de Sarah Tran, étudiante de cinquième année, qui l'a emporté.
 
Avec ce concours, R-M entend donner aux jeunes designers des connaissances complémentaires à leur formation, pour mieux appréhender les couleurs et leur importance dans la réalisation d'un projet. "Ce partenariat est d'une grande valeur pour R-M, explique Erwan Baudiment, directeur de la marque pour la France. C'est une rencontre entre deux générations, des élèves d'une vingtaine d'années et des professionnels de la peinture qui peuvent ainsi compléter l'enseignement et transmettre leur expérience."
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle