S'abonner
Industrie

Qualcomm et LG Electronics s'unissent pour le véhicule autonome

Publié le 20 octobre 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Les deux géants industriels Qualcomm et LG Electronics ont été au bout de leur négociation : ils font désormais front commun pour se tailler une place durable dans le business du véhicule autonome.
LG Electronics projette de combiner sa technologie de pièces détachées pour véhicules connectés avec les dernières puces de communication de Qualcomm.

 

LG Electronics a déclaré ce jeudi avoir conclu un accord avec le fabricant de puces américain Qualcomm afin de mieux pénétrer l'industrie des véhicules autonomes. En vertu de l'accord, les deux entreprises ont ouvert un laboratoire de recherche conjoint pour la technologie V2X, basé à Séoul. Elles projettent également d'établir un centre de recherche supplémentaire en Corée du Sud d'ici à la fin de cette année.

 

La technologie V2X (vehicle-to-everything) se focalise sur le renforcement des liens entre les véhicules, infrastructures et piétons pour assurer un environnement de conduite plus sûr. LG Electronics projette de combiner sa technologie de pièces détachées pour véhicules connectés avec les dernières puces de communication de Qualcomm (à retrouver dans notre prochaine édition print du Journal de l'Automobile) pour s’imposer sur le marché des pièces de seconde monte pour véhicules autonomes.

 

La technologie 5G pour véhicules, qui sera développée par LG Electronics et Qualcomm, est environ quatre ou cinq fois plus rapide que le réseau LTE et devrait jouer un rôle clé dans la fabrication des voitures autonomes du futur, ajoute un porte-parole de la société.

 

(Avec Yonhap)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle