Publicité géolocalisée : BimédiaTV se met en ligne
Ils sont près de 5 100 en France, disséminés dans les points presse et les tabacs, et leur nombre croît au rythme de quelque 120 unités par mois. Ce sont les écrans publicitaires adossés aux caisses enregistreuses, un support prisé par les annonceurs. "Nous avons remarqué que ces derniers allaient de plus en plus démarcher les commerçants pour obtenir une place, et nous leur permettrons de simplifier cette démarche de prospection", promet Catherine Le Moulec, de BimédiaTV.
En effet, à la fin du mois d'août, la régie publicitaire lancera un site Internet au travers duquel il sera possible d'acheter des espaces sur ces supports de communication, mais surtout de réserver les lieux et les périodes de diffusion. Une aubaine pour les entreprises du secteur de l'automobile, qui seraient largement consommatrices du média, selon la porte-parole de BimédiaTV.
Plus de 40 % de sensibilité
Le service Web laissera le choix entre le téléchargement ou la création en ligne du visuel publicitaire qui passera sous forme d'image fixe pendant huit secondes, sur une séquence totale d'une minute et vingt secondes, qui comprend également deux rubriques informatives. La société annonce toutefois que, par souci de modération, trois jours de délais sont à prévoir pour validation du projet.
"Nous recommandons des campagnes de quinze jours minimum pour avoir un effet de répétition", glisse Catherine Le Moulec. La grille tarifaire débute à 15 euros/semaine et se poursuit à 24 euros/2 semaines ou à 42 euros/4 semaines. A noter que les enquêtes rapportent que 42 % des personnes en contact avec ces écrans publicitaires déclarent avoir envie de se renseigner sur le produit.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.