S'abonner
Industrie

PSA et Segula officialisent leur partenariat stratégique

Publié le 15 novembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Un campus d’ingénierie européen pouvant accueillir jusqu’à 2 000 collaborateurs va voir le jour sur le site Opel de Rüsselsheim. Il se concentrera dans un premier temps sur des projets de développement dans le secteur automobile.

 

Les négociations entamées en septembre dernier ont abouti. Segula Technologie et le groupe PSA officialisent leur partenariat visant à créer un campus d’ingénierie en Allemagne, sur le site Opel de Rüsselsheim. Il regroupera sur un même lieu le développement et les tests de véhicules complets, ainsi que l’ingénierie, les tests et les validations de groupes motopropulseurs. Jusqu’à 2 000 collaborateurs pourraient à terme rejoindre ses rangs avec l’ouverture progressive à d’autres industries que l’automobile.

 

"Ce partenariat stratégique est une excellente nouvelle pour l’industrie automobile mondiale car il va contribuer à la dynamique du marché. Nous voulons associer le savoir-faire et l’excellence des ingénieurs d’Opel et de Segula. Les collaborateurs de Segula tout comme ceux d’Opel, que nous nous réjouissons d’accueillir, tireront parti de ce partenariat. Notre premier objectif est d’offrir une garantie de stabilité à ceux qui vont nous rejoindre dans le cadre de la clause de protection de l’emploi convenue par Opel jusqu’en juillet 2023", explique Martin Lange, le directeur général de Segula Technologies Allemagne.

 

Les deux partenaires précisent que les discussions avec les partenaires sociaux vont se poursuivre afin de préciser les conditions du partenariat. La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2019. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer d’autres informations sur cet accord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle