S'abonner
Industrie

Point S lance la "Révision sans Concession"

Publié le 8 novembre 2011

Par Marc David
2 min de lecture
A l’occasion de ses 40 ans fêtés dans le cadre d’Equip Auto, l’enseigne française a dévoilé la "Révision sans Concession", un nouveau service permettant d’entretenir le véhicule en préservant la garantie constructeur.

Créé au début de l’été 1971, Point S a mis à profit la célébration de ses 40 ans dans "l’antre" du Parc des Expositions de Villepinte pour faire le point. D’abord, le réseau poursuit son expansion à l’international. Après le Royaume-Uni (120 centres) et les Pays-Bas (20 points de vente) en 2010, l’enseigne vient tout juste de s’implanter en Turquie. Un premier centre a été inauguré en juillet dernier à Bursa, et Point S, qui compte désormais 2 000 points de vente à travers 21 pays, a pour objectif d’atteindre les 50 points de vente courant 2012.

Au-delà de cet aspect, l’enseigne maintient sa pression sur l’Hexagone, avec notamment un bon positionnement par rapport au marché tous segments confondus. Deux exemples : sur le marché Tourisme, camionnette et 4x4 en régression de –8%, l’enseigne se situe à –4%. Sur le marché du PL en hausse de 19 %, l’enseigne montre une progression flatteuse de 35 %. De quoi, également, poursuivre sa politique de diversification. Déjà positionné sur l’entretien des véhicules, Point S lance aujourd’hui une révision à même de préserver la garantie constructeur, la "Révision Sans Concession". "A terme, l’objectif de ce nouveau service est d’augmenter le chiffre d’affaires de 20 à 25 %, sachant aussi que la révision demeure l’un des premiers critères d’entrée des véhicules en atelier", rappelle Christophe Rollet, le directeur général de Point S.

Dans la pratique, seuls les centres Point S ayant reçu une certification "Révision sans Concession" pourront proposer ce service avec toutes les garanties nécessaires. Le point de vente devra en particulier avoir suivi les modules de formation proposés par l’enseigne (argumentaire visant à "rassurer" la clientèle) et disposer des outils (valise diagnostic…) et matériels adéquats, y compris un logiciel informatique visant à acquérir les bases de données constructeurs, les temps d’intervention, les procédures, les pièces référencées, etc. "Nous tenons à aborder ce service de manière très professionnelle, c’est-à-dire en respectant les normes constructeurs, la qualité de la prestation et aussi, bien sûr, la qualité des produits", souligne Christophe Rollet. Si 180 points de vente devraient avoir obtenu leur certification d’ici fin décembre, l’objectif (avoué !) du directeur de l’enseigne est de "convertir" à terme l’ensemble du réseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle