Peugeot et Koolicar, toujours plus proches
Après avoir annoncé la semaine dernière qu'elle offrait le stationnement résidentiel aux automobilistes parisiens en échange de la mise à disposition de leur véhicule, Koolicar continue de multiplier les initiatives lui permettant d'agrandir sa communauté. Comptant désormais le groupe PSA et la Maif parmi ses actionnaires principaux, la start-up spécialisée dans l'autopartage entre particuliers fructifie son nouveau tour de table en nouant un partenariat avec Peugeot.
Ainsi, depuis le 31 janvier 2017, tous les particuliers propriétaires d'un modèle de la marque au lion dans lequel est installé le boîtier Connect Box et Assistance (appel d'urgence automatique ou manuel) peuvent proposer leur véhicule à la location sur le site de Koolicar. En quelques clics, ces automobilistes peuvent intégrer la communauté de la start-up en s'inscrivant gratuitement pour proposer leur voiture en autopartage.
Cette dernière se charge alors de connecter directement le véhicule en question à sa base de données alors que la technologie de la Connect Box fait ensuite la différence en pouvant reconnaître les smartphone ou badges utilisés habituellement par les clients Koolicar.
"Cette grande avancée, fruit d'un travail de très étroite collaboration entre équipes techniques de Koolicar et Peugeot, permet d'augmenter notre offre de véhicules connectés d'une façon extrêmement simple et rapide pour les propriétaire", se félicite Stéphane Savouré, fondateur de la start-up. Pour le directeur commercial de Peugeot France, Guillaume Couzy, cette initiative va permettre "de proposer à de nombreux clients de notre marque des solutions leur permettant de générer des revenus supplémentaires tout en privilégiant la mobilité".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.