S'abonner
Industrie

Paris subventionne l'achat d'hybrides et de VE

Publié le 1 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Mairie de Paris a décidé de doubler les bonus à l'achat des véhicules hybrides rechargeables et des VE pour tous les chauffeurs de taxis qui décideront de s'équiper avec ce type de véhicules avant le 1er septembre 2014.
La Mairie de Paris a décidé de doubler les bonus à l'achat des véhicules hybrides rechargeables et des VE pour tous les chauffeurs de taxis qui décideront de s'équiper avec ce type de véhicules avant le 1er septembre 2014.

Paris ne veut pas seulement que les livraisons de marchandises se fassent avec des véhicules très respectueux de l'environnement : la capitale souhaite aussi que les chauffeurs de taxis parisiens exploitent des véhicules rejetant très peu, voire pas du tout, de CO2.

La Ville de Paris a donc décidé de doubler les bonus à l'achat des véhicules hybrides rechargeables et des VE pour tous les chauffeurs de taxis parisiens qui décideront de s'équiper avec ce type de véhicules avant le 1er septembre 2014 (la subvention pour un hybride essence rechargeable rejetant moins de 61g de CO2/km est de 4000€, plafonnée à 20% du prix du véhicule hors options, et celle pour un VE est de 7000€, plafonnée elle aussi à 20% du prix du véhicule hors options)*.

"Les chauffeurs de taxis faisant l'acquisition de ces véhicules pourront utiliser l'infrastructure des bornes de recharge électrique dédiées aux véhicules privatifs dans les 250 stations Autolib'", précise la Mairie de Paris. Et il en sera de même avec les bornes de recharge rapide appelé à être installées dans les stations-service situées sur le boulevard périphérique. Les incitations à l'achat de véhicules propres de la capitale à destination des chauffeurs de taxis ne sont pas pour autant une nouveauté.

Entre 2008 et 2010, Paris a en effet déployé un dispositif d'aide financière pour l'acquisition de véhicules hybrides émettant moins de 120g de CO2/km, une mesure qui a permis de subventionner 431 chauffeurs de taxis. "Depuis la mise en place de la première subvention, plus de 1200 chauffeurs de taxis se sont équipés de ce type de véhicules", souligne la Mairie de Paris.

*Ces données sont bien sûr susceptibles d'évoluer avec le prochain barème du bonus-malus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle