S'abonner
Industrie

Paris fait aussi la chasse à l'essence

Publié le 12 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
A l'occasion d'une conférence sur le climat, la Mairie de Paris a fait savoir qu'elle souhaitait ne plus voir de véhicules essence rouler dans la capitale en 2030.
Anne Hidalgo, maire de Paris.

 

Anne Hidalgo a décidé de faire mieux que Nicolas Hulot. A l'occasion d'une conférence parisienne sur le climat baptisée "Paris de l'Avenir", il a en effet été annoncé que la capitale visait la fin du Diesel en 2024 et celle de l'essence en 2030.

 

Au cours de l'été, le ministre de la Transition écologique et solidaire avait indiqué de son côté qu'il envisageait de mettre fin à la vente de toutes les voitures essence et Diesel en France à compter de 2040. "Il s'agit d'un objectif, et cette trajectoire semble à la fois crédible et soutenable, précise la Mairie de Paris. Pour y parvenir, nous comptons sur le développement des alternatives et le renforcement des aides financières incitant les particuliers et les professionnels à acheter des véhicules propres."

 

Et l'annonce des élus de la capitale est somme toute très logique. Au printemps dernier, ils avaient déjà indiqué qu'un système de notation des véhicules serait très prochainement exploité par Paris, système appelé à concerner d'autres capitales membres de l'organisation C40. "Des échanges avec les constructeurs automobiles vont se poursuivre dans les prochains mois pour les associer pleinement à cet objectif", conclut la Mairie de Paris, à propos de ses objectifs d'éradication des véhicules Diesel et essence programmés sur 2024 et 2030.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle