S'abonner
Industrie

Paris et Nice adoptent les eScooters

Publié le 23 mai 2017

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Paris est en passe d'héberger le service de scooters électriques en libre service eScooters, conçu par une filiale de Bosch, et Nice va remplacer sa flotte de scooters thermiques par des scooters 100% électriques.

 

Il faut s'attendre à voir rouler toujours plus de scooters électriques à Paris et à Nice. En effet, Coup, la filiale du groupe Robert Bosch, vient d'annoncer que son service de scooters électriques en libre service eScooters serait disponible dès cet été dans la capitale (il est opérationnel à Berlin depuis août 2016 et y totalise déjà 1000 eScooters), et la Métropole Nice Côte d'Azur a fait savoir que son parc de quarante scooters thermiques basculerait prochainement vers des modèles 100% électrique, avec en l'occurrence des véhicules conçus par la société grassoise Eccity Motocycles.

 

Ceux qui seront mis à la disposition des Parisiens ? Ils seront fournis par le constructeur taïwanais Gogoro et seront au nombre de 600. Pour les localiser et les réserver, il suffira d'exploiter une application mobile dédiée. "Aucun abonnement n'est exigé et le tarif est de 4€ par trajet jusqu'à trente minutes", précise la filiale de l'équipementier allemand. Au-delà, il en coûtera 1€ toutes les dix minutes. A la fin de leurs trajets, leurs utilisateurs n'auront en outre pas à chercher de bornes de recharge : les eScooters devront simplement être garés dans les zones d'intervention des équipes Coup.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle