Paris en passe d'interdire tous les Diesel ?
Le Diesel ne sera pas franchement en odeur de sainteté dans la capitale si les Parisiens élisent Anne Hidalgo à la Mairie de Paris en mars 2014. En effet, si la candidate vient de faire savoir qu'elle avait l'intention d'abaisser la vitesse maximale sur le périphérique à 70 km/h si elle était élue, elle a aussi indiqué que, sous son mandat, la capitale prendrait des mesures fortes "pour sortir du Diesel".
Des suppressions, une réglementation et des VE
Parmi les mesures envisagées, il y a la suppression progressive de tous les bus roulant au Diesel et leur remplacement par des bus électriques. Des conversations auraient déjà été entamées à ce sujet avec la RATP par l'intermédiaire du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France). La candidate souhaiterait par ailleurs réglementer l'accès des camions et autocars dans la capitale, équiper la flotte de la Mairie avec toujours plus de véhicules hybrides et de VE, et enfin créer sur le périphérique une voie réservée aux bus, aux taxis, aux véhicules utilisés en covoiturage et aux VE.
Des recharges gratuites pour les acheteurs de VE
"Je propose aussi pour tous ceux qui achètent des VE de pouvoir recharger leur véhicule gratuitement sur les bornes que la Ville de Paris va installer", a souligné Anne Hidalgo. La candidate à la Mairie de Paris veut diviser par deux la part du Diesel dans le trafic parisien et faire de la capitale "le leader mondial des VE". Avec bien sûr la contribution de quelques acteurs type Autolib'...
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.