Paris confirme son interdiction de l'essence et du Diesel
Que les constructeurs, distributeurs et les automobilistes – tant particuliers que professionnels – se le disent : il faudra proposer toujours plus de modèles électrifiés en Ile-de-France ou recourir toujours plus à des énergies alternatives pour rouler dans la capitale d'ici à 2024, puis à 2030.
Dans son dernier Plan Climat Air Energie, la Mairie de Paris a en effet confirmé qu'elle se fixait comme objectif une sortie des véhicules Diesel en 2024 et des véhicules essence en 2030. La capitale va par ailleurs travailler à la création d'une Zone de Circulation Restreinte à l'échelle de la métropole parisienne en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, une négociation qui pourrait notamment aboutir à la mise en place d'une voie réservée aux véhicules en autopartage sur le périphérique.
"Dès 2004, la Ville de Paris s’est engagée dans la lutte contre le changement climatique en réalisant un premier bilan des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre du territoire, elle a ensuite adopté un plan climat ambitieux avec des objectifs forts en 2007, et l’ambition de Paris pour le climat a pris une nouvelle dimension lors de la 21e conférence internationale pour le climat, ou COP21", explique la Mairie de Paris.
Son nouveau Plan Climat Air Energie sera présenté une première fois au Conseil de Paris les 20, 21 et 22 novembre, puis fera l’objet d’une consultation publique de décembre à février, "permettant de recueillir les avis des citoyens, mais également ceux de la métropole, de la Région et de l’Etat". Il sera présenté une seconde fois en Conseil de Paris en mars 2018 pour son adoption finale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.