OPmobility veut rester agile en 2024
Après une solide année 2023, Plastic Omnium devenu OPmobility débute bien l'exercice 2024. En effet, l'équipementier français affiche un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 1,9 %.
Le secteur Exterior Systems (+3,8 %) bénéficie "du haut niveau de carnet de commandes enregistré ces dernières années" pour les pièces de carrosserie, tandis que les ventes de pièces d'éclairage ralentissent. Les ventes de modules et de la division C-Power (réservoirs, systèmes de batterie) ont été stables.
"On est sereins en ce début d'année", a commenté Laurent Favre, directeur général d'OPmobility, lors d'une conférence téléphonique. "On reste très attachés à notre agilité : le marché reste assez incertain en termes de volumes dans les prochains mois", a-t-il ajouté.
Alors que les ventes d'électriques ralentissent, que certains constructeurs retardent des lancements de production, le groupe a "un portefeuille suffisamment diversifié pour l'ensemble des scénarios", assure Laurent Favre. Les discussions restent d'ailleurs "tendues" avec les constructeurs, qui font pression "sur les prix".
A lire aussi : Plastic Omnium devient OPmobility pour mieux incarner sa transformation
Les États-Unis sont devenus le premier contributeur au chiffre d'affaires du groupe, devant l'Allemagne et le Mexique, confirmant une répartition géographique "plus équilibrée", et réduisant la "dépendance à l'Europe".
Inaugurée mi-avril 2024, une nouvelle usine d'assemblage de modules pour Tesla à Austin, au Texas, doit devenir la plus grande du groupe.
Dans ce contexte incertain, OPmobility a confirmé ses objectifs financiers, peu précis, pour 2024 : le groupe vise l'amélioration de "tous ses agrégats financiers (marge opérationnelle, résultat net part du groupe, cash-flow libre et dette nette) par rapport à 2023". (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.