S'abonner
Industrie

Novares ouvre sa 42e usine

Publié le 21 septembre 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En s'installant à Mioveni, en Roumanie, l'équipementier français se rapproche de l'usine Dacia.

 

Riche actualité cette semaine pour Novares. Deux jours après avoir changé de nom, l'équipementiers français vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine. Cette 42e unité de production est installée à Mioveni, en Roumanie, à proximité de l'usine du groupe Renault à Pitesti.

 

Novares produira pour les Duster et Logan des éléments en plastique tels des cache-moteur ou des systèmes de filtres à air. Le site emploie pour l'heure quarante salariés, mais leur nombre devrait doubler d'ici la fin de l'année. En 2018, une nouvelle étape sera franchie avec l'installation d'une ligne de peinture afin de livrer des barres de toit, des morceaux d'ébénisterie et des panneaux de carrosserie. Ainsi équipée, l'usine emploiera alors 130 personnes. De quoi faire grimper la part de Renault dans l'activité (17% jusqu'ici).

 

"Je me réjouis de l’inauguration de notre site de Mioveni deux jours après le lancement de notre nouvelle marque sur le marché. Nous affirmons notre stratégie de croissance et confirmons nos ambitions de développement, car nous sommes convaincus que la proximité mondiale est un prérequis pour nos clients, qui attendent de nous que nous puissions leur offrir des solutions complètes et un service personnalisé, pragmatique, avec toujours plus de réactivité", a déclaré Pierre Boulet, directeur général de Novares, dans un communiqué.

 

Rappelons que Novares, qui affirme avoir enregistré 5,8 milliards de commandes, vise une croissance annuelle de son CA de l'ordre de 7% en 2018 et 2019.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle