S'abonner
Industrie

Noir c'est noir...

Publié le 8 décembre 2011

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Il s'agit de la teinte dominant le marché européen. En effet, selon un rapport de DuPont Refinish, 25 % des véhicules sortis des chaînes en 2011 sont ou seront noirs. Mais il reste de l'espoir...
Le classement 2011 de la popularité des teintes confirme le noir et annonce l'arrivée du blanc.

Depuis 1952, DuPont réalise chaque année un rapport sur la popularité des teintes automobiles. Témoin des tendances, ce bilan est également instructif pour les réparateurs qui connaissent à l'avance les teintes qui leurs seront demandées. Toutefois pas d'inquiétudes en vue car le noir reste la couleur dominante en Europe. En effet 25 % des véhicules qui ont et vont quitter les chaînes en 2011 seront de cette couleur.

A l'opposé, la couleur blanche confirme son statut et sa deuxième place avec 20 % de la production du continent. Le blanc dépasse désormais le gris et le gris métallisé qui terminent à 18 et 15% du marché. Le bleu ferme ce top 5 avec 7% des commandes.

Les experts de DuPont Refinish expliquent cette tendance par l'association de la couleur blanche à la tendance écologique et à l'image de technologie qui marquent actuellement l'Europe.

"En plus du rapport, précise Linda Van Calster, responsable de la communication pour l'Europe, DuPont organise un salon annuel des tendances pour les principaux constructeurs où ils y développent leurs palettes pour l'avenir. Les nouvelles teintes sont ainsi identifiées par les services Refinish avant même la mise sur le marché des véhicules, ce qui permet une grande réactivité de nos équipes pour la réparation."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle