S'abonner
Industrie

Nexen veut localiser son empreinte américaine

Publié le 17 novembre 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Le groupe coréen Nexen Tire construit un Centre technologique à Richfield, aux Etats-Unis, et compte surtout ouvrir un site de production sur ce continent.
Désireux d'étendre son réseau industriel, le groupe coréen Nexen Tire compte localiser une partie de sa production aux USA et évoque une usine dans le pays à un horizon 2021.

 

Nexen Tire construit un nouveau Centre technologique à Richfield, dans l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis. Sur la base d'un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars, les installations s'étendront sur une superficie de plus de 3100m² (bureaux, laboratoires, machines d'essais, ainsi qu'un entrepôt).

 

Cette implantation n'est vraisemblablement qu'un prélude à un plus large déploiement de Nexen sur le continent américain. En effet, la direction du groupe a confirmé son intention de construire une usine aux Etats-Unis, évoquant même l'horizon 2021 pour le lancement de la production, ce qui sous-entend que le lieu d'implantation pourrait être dévoilé rapidement.

 

Rappelons que le réseau industriel de Nexen s'articule aujourd'hui autour de trois usines de fabrication : deux en Corée (Yangsan et Changnyeong) et une en Chine (Qingdao). Une nouvelle usine est actuellement en construction à Zatec, en République tchèque, et entrera en exploitation en 2018. Notons encore que l'usine de Changnyeong est souvent citée parmi les principales références mondiales de productivité, avec un volume annuel de 12 millions d'unités, grâce à des équipements de dernière génération (NDLR : la production annuelle globale de Nexen est estimée à 42 millions de pneumatiques).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle