Mov’eo prépare un "speed dating" pour PSA
La stratégie de fonctionnement en mode "usine à produits" est plus que jamais d’actualité au sein de Mov’eo. Pour preuve, le pôle de compétitivité va organiser en novembre ou décembre une rencontre entre une quinzaine de PME et PSA Peugeot Citroën. Une rencontre qui se tiendra sur une journée dans le cadre d’un événement baptisé "Challenge Open Innovation".
Le constructeur, membre du pôle de compétitivité, se verra proposer des solutions à une ou plusieurs problématiques qu’il aura préalablement définies, à charge pour les responsables de Mo’veo de sélectionner parmi ses 370 membres la quinzaine de PME qui seront autorisées à défendre leur dossier devant PSA Peugeot Citroën. Au final, de trois à quatre solutions pourraient être retenues par le constructeur, autant dire une vraie opportunité de développement pour les PME.
Des attentes et pas de concurrence avec la PFA
Le pôle de compétitivité n’en a pas moins quelques attentes vis-à-vis de ses membres plus importants, ces membres regroupant des entités tels que PSA Peugeot Citroën, Renault, Valeo et Faurecia. "Il faut désormais leur donner envie de nous placer dans leur stratégie de développement", indique Jean-Pierre Vallaude, le président de Mov’eo. Le pôle de compétitivité ne craint pas pour autant leur sortie de Mov’eo. "Et nous ne sommes pas en concurrence avec la Plateforme de la filière automobile ou PFA !, précise Jacques Chauvet, le directeur général de Mov’eo. Nous pouvons très bien travailler ensemble sur certains projets." Bref, de quoi satisfaire tous les membres de Mov’eo. Le pôle en compte 59 de plus depuis le début de l’année et il a contribué depuis cette date à lever 2,7 millions d’euros. "En six ans, 335 projets ont été labellisés", indique aussi Jacques Chauvet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.