S'abonner
Industrie

Mobil 1 lance Mobil Boxx

Publié le 28 juin 2019

Par Marc David
2 min de lecture
Suivant une certaine tendance assez marquée sur le plan marketing, le pétrolier propose désormais une solution de conditionnement destinée aux ateliers, sous l’appellation « Mobil Boxx ».

 

Bref rappel. Jusqu’au début des années 2000, il était encore possible de lubrifier l’ensemble du parc VL et VUL en se basant sur une offre classique comprenant généralement 3 huiles, déclinées principalement dans le grade 40 à chaud (notamment la 10W-40). Au fil des ans, la multiplication des normes constructeurs fait que la démarche n’est plus envisageable aujourd’hui, puisqu’un professionnel (agent de marque et MRA en particulier) devra gérer 6 à 7 références de lubrifiants en moyenne pour répondre à l’ensemble des demandes du parc auto. Deux ou trois d’entre elles peuvent être gérées en gros conditionnement (fûts…), mais certaines représentent des volumes plus faibles et sont le plus souvent stockées en bidons, avec à la clé une logistique contraignante pour un atelier.

 

Dans ce contexte, Motul apportait une solution innovante dès juin 2013 avec son « bar à huile ». Un concept certes difficile à cerner sur le plan du potentiel marché, mais repris depuis par la plupart des acteurs du secteur (à quelques exceptions près), chacun y ajoutant une touche personnelle plus ou moins originale. C’est bien le cas d’ExxonMobil, dernier en date à franchir le pas avec son nouveau conditionnement baptisé « Mobil Boxx ».

 

Créé pour répondre aux besoins exprimés par les distributeurs de la marque (soit TTA Lubrifiants, et Ferrandi en Corse) et les clients directs, celui-ci s’adresse aux deux gammes bien distinctes du pétrolier, à savoir Mobil 1 et Mobil Super. Ainsi, dans le cas du Mobil Boxx, le lubrifiant est stocké dans une poche solide de 20 litres placée à l’intérieur d’une boîte en carton. De là, le produit est versé par un robinet qui permet de contrôler parfaitement le débit et de réduire les fuites avec à la clé, une amélioration de la sécurité sur le lieu de travail.

 

Conçue en carton ondulé, la boîte protège quant à elle la poche et permet de limiter l’espace de stockage, à condition bien sûr de disposer de l’étagère spécifique. En outre, toujours sur le plan pratique, ce type de conditionnement compact peut être facilement manipulé. Un constat d’autant plus vrai après utilisation, puisque le carton et la poche sont séparés puis rangés à plat. De fait, les déchets occupent moins de place et la mise au rebut est simplifiée. Des arguments qui sont repris dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qFK45rkiaJ8&spfreload=10.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle