S'abonner
Industrie

L'i8 roule en Bridgestone

Publié le 26 août 2014

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le manufacturier japonais vient de s'offrir deux contrats d'image très importants. Alors qu'il veut augmenter sa notoriété en Europe, Bridgestone s'offre un référencement exclusif sur l'i8 de BMW et sur le crossover NX de Lexus.

Bridgestone vient de remporter deux contrats de choix ! Il équipera tout d'abord en exclusivité la BMW i8. Non pas que le véhicule soit promis à des volumes suffisants pour écouler une grosse production de pneumatiques, mais il cristallise tant d'attente que l'image du manufacturier devrait en profiter.

Bridgestone se dit en effet fier d'avoir été choisi par BMW pour sa nouvelle voiture hybride électrique hautes performances, pour laquelle la marque de Munich a choisi le Potenza S001, capable de proposer la prestation sportive voulue, tout en répondant aux strictes exigences de consommation de carburant et d'énergie de ce véhicule. On rappelle que le Potenza S001 est déjà référencé sur plusieurs berlines sportives. Les dimensions retenues sont 195/50 R20, 215/45 R20 et 245/40 R20. Soulignons qu'au cours des dix-sept dernières années, le partenariat entre Bridgestone et BMW a donné naissance à des développements technologiques communs comme les pneus Run-Flat (roulage à plat).

Dans le même temps, Bridgestone a annoncé que ses pneus Dueler H/L 33, développés pour minimiser la résistance au roulement, ont également été choisis comme équipements d'origine du nouveau crossover SUV compact NX de Lexus, lancé au Japon fin juillet, et qui arrivera sur le marché européen en octobre 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle