Les véhicules sobres ont la cote !
Bonne nouvelle pour les constructeurs qui commercialisent des véhicules affichant de faibles consommations de carburant : ils ont la cote auprès des Français. En effet, d’après le dernier baromètre Sofinscope, une étude réalisée par Opinion Way pour le compte de Sofinco, une marque de Crédit Agricole Consumer Finance, les Français sont 27% à envisager d’acheter un véhicule qui consomme moins afin de réduire leurs dépenses de transport. La réduction des distances parcourues a été citée à 26%, le recours au covoiturage à 18% et le changement de mode de transport à 13%.
"Les Français sont 71% à utiliser la voiture pour leurs déplacements quotidiens, souligne Didier Bourdonnais, le directeur marketing et communication clients de Crédit Agricole Consumer Finance. Ce mode de transport est néanmoins en baisse de cinq points sur un an." En revanche, il y a eu des hausses du côté du train (6%), de la moto (3%) et du taxi (1%). "Opter pour le moyen de transport le plus pratique au quotidien guide désormais le choix de 50% des Français", relève Didier Bourdonnais.
168 €
Le budget transports moyen et mensuel des Français, selon le dernier Sofinscope. Il a reculé de 16% par rapport à 2014, cette baisse s’expliquant en grande partie par une diminution des déplacements.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.