Les pays émergents aussi en passe de s’assurer
Il faut s’attendre à une montée en puissance des produits assuranciels dans les pays émergents. Axa et l’IFC ont conclu un partenariat mondial qui vise à accélérer la diffusion de l’assurance dans tous ces pays, les premiers visés étant bien sûr implantés en Afrique, en Asie et en Amérique latine. "Le partenariat vise à encourager l’industrie de l’assurance à accroître son rôle dans les pays émergents grâce des risques mieux couverts, des investissements de long terme et des campagnes de prévention", souligne Axa. Ledit partenariat repose toutefois sur cinq initiatives clés, l’une d’elles ayant trait à la sécurité routière.
Sécurité routière
Dans ce dernier domaine, il s’agit d’aider les gouvernements dans leur gestion de la sécurité routière et d’accroître la sensibilisation des populations aux dangers de la route, les décès sur la route étant issus des pays émergents à pas moins de 90%. "Un programme pilote débutera en Inde dès la fin 2014 et pourrait ensuite être déployé au Mexique, en Egypte, en Indonésie, en Colombie et au Nigéria en 2015", indique Axa.
Infrastructures, femmes et investissements
Les autres éléments clés du partenariat ont trait au développement d’infrastructures, à l’identification des besoins en produits et services d’assurances pour les femmes, et enfin aux investissements dans des compagnies d’assurance locales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.