Les Français boudent le Flexfuel
Il semble qu'il y ait encore un manque d'informations sur les biocarburants en France. En effet, si, selon un sondage effectué par Ipsos pour la Collective du Bioéthanol, 87 % des Français affirment être prêts à utiliser des biocarburants pour lutter contre le réchauffement climatique, seuls 15 % des automobilistes envisagent d'acheter ce type de véhicules et 2 % ont d'ores et déjà décidé que leur prochain véhicule serait Flexfuel. C'est peu mais compréhensible.
Les sondés ont aussi fait savoir à 70 % qu'il conviendrait de moins taxer le bioéthanol par rapport à l'essence, en plus de souligner que s'ils apprenaient que le prix du litre de SP 95-E 10 était plus bas que celui du SP-95 et du SP-98, ils seraient 28 % à utiliser plus souvent du SP 95-E 10 (17 % s'ils apprenaient qu'il est plus écologique et 12 % en apprenant que leur véhicule est compatible avec ce carburant et ne l'abîme pas). Last but not least. Les Français n'ont déclaré qu'à 31 % voir régulièrement des pompes proposant du SP 95-E 10. Ils ne rejettent donc pas pour autant les biocarburants.
Ils considèrent que la production de bioéthanol permet au pays de réduire sa dépendance vis-à-vis du pétrole (74 %), que le développement du bioéthanol doit représenter une priorité en matière environnementale pour les années à venir (74 %) et que son usage ne se développe pas assez rapidement en France (71 %). Le développement de cette filière permet aussi de créer des emplois pour 68 % d'entre eux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.