S'abonner
Industrie

Le Tuning et l’écologie pour Nexen

Publié le 15 juillet 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Outre le renforcement de son offre de pneus SUV avec le Roadian HP, Nexen Tire va lancer au cours de ce troisième trimestre un duo de pneus Eté à faible résistance au roulement, sous la dénomination N’Blue Eco et HD.

Même durant l’été, l’actualité demeure riche chez Nexen ! Ainsi, grâce à son offre très large de pneus SUV, le manufacturier coréen connaît déjà un succès notable aux Etats-Unis. Pour ce qui est de l’Europe, l’engouement pour le segment SUV demeure réel et dans ce cadre, le nouveau Nexen Roadian HP de 325/35 R 28 constitue un bon exemple. Ce pneu de très grande taille à profil directionnel combinant des lamelles médianes en « V » et des éléments de profil rectilignes sur les épaulements, a été conçu pour les SUV personnalisés et les véhicules de loisirs très performants, flirtant avec des vitesses allant jusqu’à 240 km/h (indice vitesse V). Désormais, l’offre dimensionnelle de la gamme Roadian HP s’échelonne de 16 à 28 pouces pour des largeurs de 215 à 325 mm, indices vitesse H et V.

Parallèlement, Nexen va lancer deux nouveaux pneus sur le marché européen au cours de ce troisième trimestre, à savoir les produits « écologiques » N’Blue Eco et HD. Une dénomination née du « N » pour Nexen et de la désignation « Blue » qui évoque l’aspect « développement durable ». Quant à « Eco », il s’agit bien sûr de l’écologie, « HD » concernant le comportement (handling). Bref, on l’aura compris, avec une faible résistance au roulement et un poids réduit, ces deux groupes de produits Eté offrent leur contribution à la baisse de la consommation de carburant et donc à la réduction des émissions de CO2. Pour le moment, en revanche, impossible de connaître les valeurs réelles. Réponse lors de leur lancement, sans doute.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle