Le Shell Eco-Marathon s'invite chez Ferrari
Après s'être tout particulièrement illustrées l'été dernier à Londres durant le Make the Future Festival – rendez-vous britannique des idées et des innovations –, cinq équipes du Shell Eco-Marathon ont eu le privilège d'accéder à un mythe. Issues d'Indonésie, de Suisse, d'Allemagne, d'Italie ou de France (Lycée Saint-Joseph La Joliverie de Saint-Sébastien-sur-Loire), ces derniers ont en effet eu l'opportunité de parcourir le célèbre circuit Fiorano (Italie) de Ferrari.
Un avantage rendu possible grâce au partenariat en matière d'innovation entre Shell et la marque italienne, qui aura permis à ces équipes de s'affronter sur un mythique tracé et d'établir ainsi sur celui-ci le tour le plus éco-efficace. Et à ce petit jeu, les Français de La Joliverie, récompensés à de multiples reprises dans ce challenge étudiant, ont effectué le tour le plus efficient en parcourant avec un litre d'essence, l'équivalent d'un trajet entre Maranello et Londres.
"Cette semaine avec la Scuderia Ferrari est une expérience que nous n'oublierons jamais, s'émerveille l'un des étudiants participants. En tant qu'aspirants ingénieurs, les leçons et conseils donnés par quelques-uns des meilleurs ingénieurs du monde sont un rêve devenu réalité. Le Shell Eco-Marathon nous a permis, grâce à cette incroyable opportunité, de mettre en valeur notre voiture et nos efforts sur la scène mondiale."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.