Lanxess promeut le "pneu vert" !
Lanxess, spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de matières plastiques, de caoutchoucs, de produits chimiques, notamment dans l'industrie du pneumatique, a diligenté une étude ViaVoice, destinée à évaluer la disposition des automobilistes à utiliser des pneus dits "verts".
Contexte économique oblige, il s'avère tout d'abord que 81 % des Français interrogés jugent la perspective d’une utilisation de ces produits comme intéressante.
Pourtant, paradoxalement, les automobilistes connaissent peu ces pneumatiques qui leur permettraient de diminuer leur consommation de carburant de près de 15 %. Ils sont seulement 20 % à affirmer les connaître, avec une différence notable entre les hommes (20 % déclarent connaître) et les femmes (simplement 8 %).
Dans le même ordre d’idée, 36 % des Français citent le "pneu éco"comme type de pneumatique permettant de réduire la consommation de carburant, bien avant les "pneus verts" (13 %). Enfin, 84 % des sondés ne sont pas au courant de la législation entrant en vigueur en novembre 2012 et rendant obligatoire l’étiquetage énergétique de l’ensemble des pneus neufs commercialisés.
Les résultats de l’étude mettent donc en lumière une thématique des pneus verts assez méconnue, qui suscite toutefois un intérêt au premier abord.