La révision constructeur selon Midas
Bruno Desmet, Directeur général de Midas France depuis 2008, s'explique: "LA Révision, c'est le service que nos clients attendaient depuis longtemps ! En intervenant selon le carnet d'entretien tout en préservant la garantie constructeur, nous offrons la solution pour payer moins cher la même expertise !"
Le nouveau concept s'appuie sur un logiciel intelligent, utilisant une base de données croisée entre Publitest (pour l'identification des véhicules) et TecDoc (pour l'identification des pièces). Il permet ainsi aux centres adhérents d'obtenir les plans d'entretien spécifiques adaptés aux exigences des véhicules modernes et aux préconisations des constructeurs. Les pièces utilisées sont quant à elles dites d'origine ou de qualité équivalente, comme l'autorise la loi.
Afin de crédibiliser son concept, l'enseigne noir et or s'engage en certifiant les centres et les équipes au plan technique et commercial. Les sites doivent tout d'abord s'équiper d'un mobilier et d'une signalétique spécifiques. Puis les compagnons intègrent ensuite l'école de formation maison, afin de parfaire leurs process et, pourquoi pas, mettre à jour leurs connaissances sur des opérations inhabituelles. Mais c'est aussi l'occasion de former les équipes à la commercialisation de ce nouveau type de prestation. Les aider à expliquer au client pourquoi et comment il peut s'affranchir du réseau constructeur dès la première révision. Et, pour enfoncer le clou, Midas signe également son grand retour en télévision, à l'occasion du lancement de LA Révision, avec une énorme campagne publicitaire, de 5 millions d'euros. Il s'agit de faire référence avec humour au vécu de tout automobiliste, en montrant la stupéfaction et le sentiment d'impuissance d'un client qui aperçoit le tarif prohibitif des révisions automobiles pratiquées par les concessionnaires. A voir sur tous les écrans, sur Internet…, à partir du 19 juin.L'enseigne Midas, représentant 264 centres en franchise et 76 en succursales, souhaite capter 30 % de sa clientèle avec ce produit, mais aussi de nouveaux clients issus des réseaux constructeurs, et enfin rajeunir son parc automobile, de 8 à 7 ans. Il est également question de doubler les parts de marché de Midas, en maintenance automobile, pour viser 8 % à trois ans. La proximité géographique et relationnelle de l'enseigne vis-à-vis de ses clients devant aider à la démocratisation de l'opération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.