S'abonner
Industrie

La Formule E roulera en Michelin

Publié le 29 mars 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Prévu pour l’an prochain, le prochain Championnat du monde de monoplaces électriques bénéficiera de pneumatiques Michelin, comme l’annonce la Fédération international de l’automobile.

Absent des circuits de Formule 1 depuis 2007, Michelin fera son retour sur les pistes l’an prochain. Loin de la plus prestigieuse discipline, ce retour se fera en Formule E, le futur championnat du monde de monoplaces électriques. L’expérience du manufacturier français dans le domaine de la course automobile a semble-t-il fait la différence à l’heure du choix.

Le président de la FIA, Jean Todt, a ainsi souligné que le groupe de Clermont-Ferrand possédait une "longue et pertinente histoire en matière de performances, associée à des inventions techniques qui en font donc le partenaire idéal pour la Formule E". Du côté de chez Michelin, cette décision a été accueillie comme une opportunité de "mettre en œuvre le meilleur de notre savoir-faire", selon les mots de Florent Menegaux, DG de la division pneus tourisme et camionnettes.

Le prochain Championnat du monde de Formule E débutera en mars 2014. Dix écuries et vingt pilotes bénéficieront de monoplaces – toutes identiques – pouvant atteindre les 200 km/h sur des circuits urbains. Londres, Rome, Los Angeles, Miami ou Pékin accueilleront donc ces voitures capables de rouler pendant vingt-cinq minutes et de se recharger en une heure. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle