S'abonner
Industrie

Kits de vidange pour transmissions automatiques

Publié le 16 décembre 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Pour la vidange d’huile des transmissions automatiques, Meyle propose une gamme de 52 kits complets en vue de faciliter l’opération.

 

On le sait, du fait de sa forte sollicitation, l’huile de transmission finit par se détériorer avec pour conséquence directe une modification des passages de vitesses et une diminution du confort de conduite, sans parler des dommages éventuels et coûteux de la boîte de vitesses elle-même. D’où la nécessité d’effectuer une vidange tous les 60000 à 80000km, en fonction de l’utilisation du véhicule et du modèle.

 

En outre, au-delà de l’aspect technique, figure l’aspect commercial. Sachant que le nombre de véhicules équipés de boîtes automatiques est en augmentation, ceux-ci constituent une opportunité d’augmentation du chiffre d’affaires, pour ce qui concerne les professionnels de la réparation. Meyle l’a bien compris, qui vient d’étendre son offre de kits complets pour vidange. Ainsi aujourd’hui, la gamme Meyle-Original comporte pas moins de 52 kits de vidange d’huile pour plus de 5100 applications véhicules.

 

Dans la pratique, ces kits comprennent l’ensemble des pièces nécessaires telles que les filtres, joints, vis, bouchons, aimants, ainsi que, selon l’application, 4 ou 8 litres d’huile pour transmission ATF. Parallèlement à son offre, Meyle a mis l’accent sur l’information relative aux travaux de maintenance, via un nouveau catalogue référençant les produits. D’ores et déjà disponible en version papier (Meyle CAT 999 0045) ou en version numérique, ce catalogue est classé par marque constructeur et modèle. En outre, l’utilisateur peut retrouver les mêmes informations sur le microsite Web de l’équipementier, celui-ci étant décliné en huit langues. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle