S'abonner
Industrie

Igol pense aux véhicules hybrides

Publié le 14 juin 2012

Par Marc David
< 1 min de lecture
Igol vient tout juste de lancer, parmi plusieurs nouveautés visibles sur son site Internet (www.igol.com), sa solution lubrifiant pour les véhicules hybrides.

Baptisée “Process Hyb 0W-20”, cette huile est l’une des toutes premières sur le marché à présenter le grade SAE 20. Aujourd’hui, il s’agit du grade le plus faible à haute température admis par les constructeurs et qui détermine une économie d’énergie non négligeable (au minimum 2 %) par rapport à une huile traditionnelle. Quant au grade SAE 0W, pour rappel, il procure une excellente circulation d’huile dès le démarrage à froid quelle que soit la température ambiante, en évitant ainsi une usure prématurée de la partie haute du moteur par une lubrification quasi immédiate. Ce lubrifiant répond aux normes API SN (les exigences nord-américaines relatives aux VL et VUL de construction américaine, européenne et japonaise pour moteur à essence atmosphérique ou suralimenté) et Ilsac GF-5, soit les exigences pour la “conservation des ressources”, c’est-à-dire la contribution à l’environnement.

A noter que le lancement de ce lubrifiant s’accompagne d’une promotion dans le but de dynamiser le réseau de professionnels de l’Indépendant du Graissage. Il s’agit en fait d’une incitation à réaliser la vidange avant la période estivale de congés, démarche donnant droit à un cadeau (ballon de foot, voiture miniature, etc.).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle