IA : Baidu envoie un message à Waymo
Parmi un dense éventail de nouveautés, souvent intimement liées aux dernières avancées dans le domaine de l'Intelligence Artificielle, par exemple le robot intelligent baptisé "Raven-R" et des mini-enceintes connectées à la pointe de la reconnaissance vocale, Robin Li, directeur général de Baidu, a annoncé que son groupe allait "coopérer avec le constructeur chinois de bus King Long pour développer et produire un premier modèle de navette autonome, avec l'objectif d'entamer une production à petite échelle dès juillet 2018".
Baidu prévoit aussi de lancer des modèles de voitures autonomes dès 2019 (de niveau 3, le niveau 4 étant programmé pour 2021, en attendant le niveau 5 ultérieurement), en partenariat avec les constructeurs JAC Motors et BAIC. Ce sera aussi le cas en 2020 avec Chery.
En somme, la direction de Baidu est résolue à ne pas laisser la moindre avance à Waymo, filiale d'Alphabet (Google), comme elle l'avait déjà démontré au printemps dernier en lançant sa plateforme semi open-source Apollo (d'ores et déjà 70 entreprises partenaires, dont Daimler, Ford, Bosch, Nvidia, etc.). Surtout qu'elle sait bénéficier de l'interdiction intimée à Google d'exercer sur le territoire chinois…
Pro memoria, rappelons que le grand patron de Baidu a récemment été arrêté par la police alors qu'il utilisait un prototype autonome sur route ouverte sans autorisation !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.