S'abonner
Industrie

Fitch Ratings confirme VW et Daimler

Publié le 27 mai 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'agence de notation a confirmé les notes de crédit à long terme des deux constructeurs. Elle considère que les deux entités disposent de nombreux atouts pour affronter la crise en Europe.
L'agence de notation a confirmé les notes de crédit à long terme des deux constructeurs. Elle considère que les deux entités disposent de nombreux atouts pour affronter la crise en Europe.

Les groupes Volkswagen et Daimler ne sont pas une source d'inquiétude pour Fitch Ratings. L'agence de notation vient de confirmer leurs notes de crédit à long terme, qui sont toutes deux de A- (celle de Volkswagen est assortie d'une perspective positive et celle de Daimler d'une perspective stable). Fitch Ratings considère que le groupe Volkswagen a l'avantage de disposer d'un portefeuille produits et de marques très varié en plus d'afficher une présence forte à l'international, deux éléments qui lui permettent à la fois de procéder à des mesures d'économies et de bénéficier d'économies d'échelle.

L'agence de notation envisage d'ailleurs de procéder à une réévaluation de sa note dans les douze prochains mois, à A. "Elle est possible si le groupe parvient à limiter l'impact de la détérioration du marché [en Europe]", relève l'agence de notation. Et cette dernière se veut plutôt optimiste : Fitch Ratings estime que la marge opérationnelle du groupe devrait rester à un niveau élevé, en dépit d'une détérioration constaté entre l'exercice 2012 (6%) et le premier trimestre 2013 (3,8%). "Ses marges devraient rester élevées sur certains marchés", note l'agence.

Fitch Ratings considère aussi que l'internationalisation est l'une des forces du groupe Daimler. "Il a des positions enviables sur le marché du Premium avec ses marques Mercedes-Benz et Smart, et il est le plus important revendeur de camions en Europe et en Amérique du Nord", indique Fitch Ratings. L'agence considère que la marge opérationnelle de Mercedes-Benz, Smart et Daimler Trucks atteindra les 7,5% en 2014 (7,1% en 2012).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle