S'abonner
Industrie

Faurecia ouvre son nouveau TechCenter

Publié le 11 octobre 2011

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Situé à Brières-les-Scellés, il est dédié à l'expertise technologique ainsi qu'à l'innovation des sièges automobiles.

Le numéro 1 mondial des mécanismes et structures de sièges et numéro 3 des sièges complets a inauguré son nouveau TechCenter. Il prend place sur le site historique de la marque en Essonne et a nécessité un investissement global de 5 millions d'euros. Il s'organise autour de cinq pôles principaux, tous complémentaires les uns des autres.

Le premier concerne le développement des sièges dès l'attribution de la commande par le constructeur. Le deuxième, le "plateau innovation", s'étend sur une surface de 450 m² et a pour vocation de favoriser la créativité, les échanges et les synergies. Il est dédié à la création des fonctionnalités du siège automobile de demain. Le troisième pôle est "l'Ecole du siège". C'est une plateforme de formations techniques dans les métiers du siège. Cet espace est ouvert aux ingénieurs et techniciens Faurecia dans le monde, il peut aussi servir de lieu d'échange pour les équipes clients. Le "TechForum" concentre un espace d'exposition permanent et modulable pour offrir une vue globale des derniers produits développés. Enfin, le "FrameTech" est un lieu dédié à la définition de nouveaux standards pour les structures de sièges avant.

Faurecia Sièges d'automobile a développé un réseau de cinq TechCenters répartis dans le monde. En Allemagne, Chine, Etats-Unis, et à Brières-les-Scellés en France, ils sont dédiés aux sièges complets et armatures de sièges. Celui de Caligny, en France également, se concentre sur les mécanismes de sièges.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle