S'abonner
Industrie

Faurecia investit encore dans les cockpits du futur

Publié le 11 décembre 2017

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Afin de pouvoir offrir de nouvelles expériences HMI, le Français vient à nouveau d'investir dans une start-up afin de maîtriser l'ensemble de ces futures créations.
Après Canatu et Tactotek, Faurecia Ventures vient de prendre une participation dans Alsentis.

 

Faurecia continue d'investir dans les cockpits du futur. En effet, l'équipementier français vient de prendre une participation dans la start-up américaine Alsentis, spécialisée dans les capteurs capacitifs et les interfaces homme-machine (HMI). "Alsentis conçoit des solutions offrant une expérience haptique aussi unique que fiable et intégrant des nouveaux matériaux et des géométries complexes", explique Faurecia dans un communiqué.

 

Après Canatu, travaillant sur les technologies et procédés plastroniques, et Tactotek, spécialisée dans les films tactiles, Faurecia va ainsi maîtriser ses futures créations. "Nous disposons à présent d'un écosystème unique nous permettant de maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur des surfaces intelligentes", rappelle David Weill, vice-président marketing et développement de Faurecia Interiors. "Avec l'intégration de différentes technologies, nous sommes aujourd'hui en mesure de créer une nouvelle expérience HMI à bord des véhicules."

 

"Nous sommes ravis de collaborer avec Faurecia et d'aborder une nouvelle étape dans le domaine des voitures intelligentes et connectées" a pour sa part déclaré Justin Teitt, directeur général d'Alsentis, par communiqué.

 

Cette opération, dont le montant n'a pas été précisé, a été menée Faurecia Ventures, le bras armé de l'équipementier pour repérer et investir dans de jeunes pouces innovantes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle