Euromaster pense aux flottes
La récente pénurie en matière de pneus hiver a incontestablement laissé des traces dans les esprits, tous réseaux confondus. En outre, elle semble en avoir inspiré certains. Le cas du réseau Euromaster (400 centres dont 34 franchisés) par exemple, qui propose un dispositif inédit, axé exclusivement sur les pneus hiver. Concrètement, la démarche comprend un service de pré-réservation spécial pneus hiver en ligne à partir du site dédié, un diagnostic pré-hivernal offert (17 points de contrôle et 3 mises à niveau) et un service de stockage des pneus.
Dans la pratique, la pré-réservation peut s’effectuer de deux façons pour le professionnel : soit en se rendant dans un centre de services Euromaster ou en se connectant au site internet dédié www.pneushiverpourlespros.fr. Ce dernier permet aux conducteurs de prendre directement et indépendamment rendez-vous en indiquant, à l’aide de formulaires à remplir, la monte hiver (dimensions), la date du rendez-vous et le centre souhaité. Le jour J, et ceci pour toute pré-réservation avant le 31 octobre, le professionnel se voit offrir un diagnostic pré-hivernal, basé sur 17 points de contrôle (niveau d’usure et conformité des pneus, contrôle de la géométrie, contrôle plaquettes, etc.) et de 3 mises à niveau (lave-glace, huile moteur et pression des pneus).
Quant au service "Master Gardiennage Euromaster", il met un terme aux problèmes de stockage (place et température ambiante) liés aux pneus hiver, en prenant en charge les montes été ou hiver sur une durée de six mois, pour un prix public forfaité de 7 euros par pneu.
Parallèlement, ce dispositif s’accompagne d’actions spéciales afin de permettre aux responsables de flottes automobiles et de LLD de sensibiliser leurs conducteurs à la monte anticipée des pneus hiver, comme des outils pédagogiques ou encore un grand jeu national baptisé "Winter Chrono". Ce dernier permet aux conducteurs "responsables", donc ceux qui ont fait monter des pneus hiver dans l’un des centres de l’enseigne, de remporter de nombreux cadeaux dont l’un, par tirage au sort, un Nissan Juke d’une valeur de 15 000 euros. Pas mal.