S'abonner
Industrie

Euromaster est prêt à accueillir le nouvel étiquetage des pneus

Publié le 18 octobre 2012

Par Karim Lounis
< 1 min de lecture
L’enseigne spécialisée dans la distribution de pneumatiques et l’entretien courant du véhicule a mis en place un important dispositif de sensibilisation et d’information dans chacun de ses centres services suite à la nouvelle législation européenne.

A partir du 1er novembre, la législation européenne prévoit l’étiquetage de tous les pneumatiques vendus (véhicules légers, utilitaires, autocars, bus et poids lourds). Cet étiquetage, semblable à celui des appareils électroménagers, prend en compte trois paramètres afin d’améliorer la sécurité et réduire l’impact environnemental du transport routier. Trois critères aideront le consommateur à choisir ses pneus : les économies de carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit extérieur.

Euromaster s’est préparé depuis plus d’un an à cette nouvelle législation et a formé l’ensemble de ses collaborateurs en relation direct avec le client. Dès le premier novembre, les informations relatives à l’étiquetage des pneumatiques apparaîtront sur l’ensemble des outils dédiés aux clients (devis, factures, site Internet).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle