S'abonner
Industrie

Equip Auto 2017 : c'est parti !

Publié le 17 octobre 2017

Par Alexandre Guillet
3 min de lecture
Equip Auto fait son grand retour à Paris et épouse le slogan "Réparer aujourd'hui et préparer demain". Avec l'ambition affichée de trouver un nouvel élan.
Inaugurée ce matin, l'édition 2017 d'Equip Auto, décisive à plus d'un titre, s'annonce sous de bons auspices.

 

Nouveau lieu et nouveaux halls : Equip Auto 2017 veut écrire une nouvelle page de son histoire. La surface d’exposition s’étend sur près de 100000m² dans les trois pavillons de la Porte de Versailles pour accueillir les quelque 1500 exposants attendus, certains grands noms faisant leur retour.

 

Le pavillon 1 accueillera le périmètre "Réseaux et services, remarketing et véhicules d’occasion", où sera de nouveau déployé le bien nommé espace Univers VO. Le hall hébergera aussi l’activité "Carrosserie et peinture" dans un village du même nom placé sous l'égide de la Fédération française de carrosserie (FFC), qui rassemblera l’offre de ses adhérents sur plus de 4000m². Le secteur "Lavage, aires de service, lubrifiants, produits d’entretien et dépannage", ainsi que le village dédié aux start-up et aux innovations seront également localisés dans ce même hall.

 

De son côté, le pavillon 2.2 accueillera les acteurs de la filière "Pneumatiques, jantes et accessoires", tandis que le pavillon 3 fera la part belle à la "Réparation, maintenance, outillage et diagnostic". Les professionnels des "Pièces, équipements et composants", portés par la dynamique positive du marché européen, seront quant à eux répartis sur l’ensemble des trois pavillons.

 

Des organisateurs sous le signe de l'ouverture

 

"Equip Auto se doit de garder son ancrage traditionnel tout en s'ouvrant à de nouveaux influenceurs. L'adoption du nouveau slogan, 'Réparer aujourd'hui, préparer demain !', est assez significatif. Au travers de ce message, nous voulions faire la synthèse entre ce qu'est le salon aujourd'hui et les perspectives qu'il doit ouvrir. Equip Auto se positionne donc comme le salon de l'après-vente automobile, avec une dimension internationale et une forte propension à promouvoir l'innovation", synthétise Mario Fiems, directeur d'Equip Auto et du pôle Transport et Industrie chez Comexposium.

 

Toujours au chapitre des organisateurs, la FFC proposera des démonstrations de la plateforme d'assistance juridique, fiscale et notariale FFC Experts, ainsi que ses résultats. Fabien Rainon, directeur du développement de FFC Experts, sera aux côtés de Patrick Cholton, président de la Fédération française de carrosserie, pour présenter le service sur le stand de la FFC (pavillon 1, allée D, stand 50) aujourd'hui à 16h30.

 

Par ailleurs, au-delà d'un prometteur colloque sur le véhicule autonome (18 octobre, à 14h, à l'Espace 2000), la Fiev organise des conférences "Evolution et nouveaux enjeux de l'après-vente" avec Bernard Jullien et Eric Devos (18 octobre, à 11h, à l'Espace 2000). Sans oublier la signature d'un accord avec la Tunisian Automotive Association le 20 octobre à 15h30 sur le stand Fipa Tunisia (hall 1 T116).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle