S'abonner
Industrie

Elf Solaris FE 5W-30

Publié le 14 juin 2012

Par Marc David
< 1 min de lecture
Pour Elf, la célèbre marque au logo rouge et bleu désormais liée au groupe Total, le lancement du premier lubrifiant économiseur de carburant remonte aux années 80.

Dans les années 90, la gamme Elf Compétition SX prend le relais avec deux grades Fuel Economy (10W-30 puis 5W-30) largement plébiscités par les garages Renault, suivis par le produit Elf Evolution SXR 5W-30, le premier lubrifiant Fuel Economy mixte (essence/Diesel). Enfin, les années 2000 ont vu l’avènement de la gamme Elf Solaris pour répondre aux besoins induits par les nouveaux systèmes de dépollution : moins d’encrassement, plus de potentiel antioxydant, meilleure résistance à la dilution.

Aujourd’hui, la marque du groupe Total lance l’Elf Solaris FE 5W-30, soit le 1er lubrifiant éco-certifié de sa gamme. Développé dans l’optique de répondre à la norme RN 0720 de Renault, ce lubrifiant typé Diesel est particulièrement recommandé pour les moteurs munis d’un FAP correspond aux niveaux C3/C4 de l’Acea. D’ailleurs, pour ce qui est des tests de l’Acea (et en particulier le test M111 FE), la nouvelle huile procure 2,1 % d’économie de carburant, un niveau bien au-dessus du seuil minimum de 1 %. Ainsi, la dernière-née d’Elf remplace le produit Solaris DPF 5W-30 en apportant presque deux fois plus de performances en termes d’économie de carburant. En cycle urbain, le gain en grammes de CO2/km atteint 3,5 g.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle