Delphi Automotive augmente sa profitabilité
Sur le premier trimestre de l’année, Delphi Automotive annonce un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,4 % par rapport à l’an passé. Corrigée des variations de taux de change et des matières premières, la hausse atteint 4,7 %. Ces bons résultats permettent à l’équipementier d’augmenter son bénéfice net, soit 342 millions de dollars, qui se traduit par action à une augmentation de 1,04 dollar. A titre de comparaison, en 2011, ce même bénéfice était de 291 millions de dollars (0,42 dollar par action).
L’Asie, l’Amérique du Nord et l’Europe représentent les trois zones qui ont dopé la croissance. Ainsi, le CA progresse de l’ordre de 12 % en Asie, 6 % en Amérique du Nord et 4 % en Europe. Le chiffre d’affaires en Amérique du Sud a quant à lui diminué de 11 % du fait de la baisse de la production automobile.
“Je suis très satisfait de ce premier trimestre remarquable. Nous avons réalisé une marge d’EBITDA record de 14,1 % et une croissance supérieure à celle du marché, a commenté Rodney O’Neal, président-directeur général du groupe. Nous avons construit et continuons de développer un portefeuille solide de technologies de pointe nous permettant de tirer profit de notre expertise dans les domaines de la sécurité, des technologies respectueuses de l’environnement et de la connectivité – “Safe, Green, Connected”.”
Les bons résultats du groupe entraînent une amélioration de sa note financière. Ainsi, l’agence de notation Standard & Poor’s revoit la note de Delphi Automotive de BB à BB+, et de Ba2 à Ba1 pour le service investissement de Moody’s.