Dakar 2017 : De Rooy roule encore avec Goodyear
L’équipe De Rooy s’élancera le lundi 2 janvier depuis Asuncion, au Paraguay, pour parcourir les 8500 kilomètres menant à Buenos Aires, avec des pneus Goodyear. Déjà vainqueur du Dakar en 2012 et en 2016 dans la catégorie camions, Gérard De Rooy dévalera le continent sud-américain au volant d’un camion Iveco Powerstar 4x4, et chaussé de pneus Goodyear Offroad ORD de dimension 375/90R22.5. Du côté des véhicules d’assistance, ce sont les pneus mixtes standard Omnitrac de Goodyear qui ont été sélectionnés.
Le choix du pneu Offroad ORD repose sur un partenariat de longue durée entre De Rooy et le manufacturier, en étroite collaboration avec les ingénieurs du Centre d’Innovation de Goodyear au Luxembourg. De nombreux essais conjoints ont permis à l’équipe de définir la meilleure configuration pour affronter les conditions extrêmes auxquelles se préparent les pilotes.
En effet, les quelque 550 concurrents traverseront trois pays (Paraguay, Bolivie et Argentine), avec des terrains difficiles, voire extrêmes, comme des déserts, de hautes montagnes (six jours de course à plus de 3000m d’altitude) et des rocailles, tout cela sur une distance totale de 8500km.
"Nous avons beaucoup travaillé avec cette équipe de premier plan pour l’aider à créer la meilleure configuration possible pour la mener à la victoire. Cela ne s’arrête pas là pour autant, puisque l’expérience acquise lors du Dakar fait partie intégrante de notre travail de développement des prochains pneus pour camion, et profitera donc à l’ensemble de nos clients", souligne Benjamin Willot, directeur marketing de la division des pneus industriels pour Goodyear EMEA.