S'abonner
Industrie

Cours de chinois accéléré pour Faurecia

Publié le 25 mai 2011

Par Alexandre Guillet
7 min de lecture
Sortant d’une réunion avec les dirigeants de… Geely, Yann Delabrière a profité du Salon de Shanghai, sur lequel Faurecia était présent pour la première fois de son histoire, pour détailler la stratégie de son groupe sur un marché qu’il juge sans surprise hautement névralgique. Au-delà de la feuille de route industrielle, il évoque les accords conclus ou en cours de négociations, notamment l’accélération des échanges commerciaux avec les constructeurs chinois.
Sur le modèle de Continental, Yann Delabrière veut faire de Faurecia un acteur majeur du marché chinois. Ce marché doit passer de 5 à 20-25 % du chiffre d’affaires du groupe d’ici 2015. Des objectifs que l’on peut rapprocher de ceux de Jacques Aschenbroich pour Valeo.

“Trop européo-centré”, avait lapidairement diagnostiqué Philippe Varin lors de son arrivée à la tête de PSA Peugeot Citroën. Yann Delabrière, président-directeur général de Faurecia ne dit pas autre chose et désigne sans surprise la Chine comme priorité dans le processus d’internationalisation : “La Chine représentera tout bonnement 50 % de la croissance mondiale à court terme et on sait au[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle