S'abonner
Industrie

Forvia inaugure une nouvelle usine en Chine

Publié le 13 novembre 2023

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Forvia a inauguré une nouvelle usine dédiée à son activité électronique à Fengcheng, en Chine. Elle s'étend sur 30 000 m², emploie 1 200 personnes et sera capable de fournir annuellement deux millions de pièces.
Conformément à l’objectif net-zéro de FORVIA, la Méga-Usine d’électronique de Fengcheng est neutre en CO2. ©Forvia

La nouvelle usine chinoise du groupe Forvia est spécialisée dans trois domaines : les technologies d’affichage, l’électronique du cockpit et la conduite automatisée. Elle a une capacité de production de deux millions de pièces par an.

 

Une activité électronique, avec Faurecia Clarion Electronics et Hella Electronics, qui a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en Chine, selon l'équipementier, et qui devrait dépasser les deux milliards d'euros d'ici 2028.

 

Avec toujours cet objectif pour l'équipementier d’atteindre zéro émission nette de CO2 en 2045 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, la méga-usine de 30 000 m² de Fengcheng apportera son écot puisqu'elle est neutre en CO2 sur les scopes 1 et 2 et a reçu la certification environnementale LEED Gold.

 

Une digitalisation toujours plus avancée chez Forvia

 

Le fonctionnement de l’usine, de ses 89 lignes de production et de sa chaîne logistique, a été simulé sur un logiciel avant qu'elle ne sorte de terre. Cet alter ego numérique du bâtiment a permis à l’entreprise et aux concepteurs d’être plus efficaces lors de sa construction. 

 

A lire aussi : Forvia progresse au troisième trimestre 2023

 

L'équipementier poursuit ainsi son engagement en Chine, pays qu'il juge doté "d'une vision avant-gardiste du développement durable" où il compte déjà plus de 32 000 collaborateurs répartis sur plus de 80 sites dans une trentaine de villes.

 

Un développement dans le cadre notamment d'un accord entre Forvia et la ville de Fengcheng pour l'établissement d'une chaîne d'approvisionnement complète dans l'électronique automobile. Un investissement cumulé qui devrait représenter 200 millions d'euros d'ici 2028.

 

Pour Patrick Koller, directeur général de Forvia, "Le marché de l'électronique automobile est en plein essor grâce au soutien des politiques chinoises. Il est essentiel de continuer à investir et à innover afin de tirer parti des mutations profondes du secteur automobile liées à l'électrification, à la conduite automatisée et à l'électronique du poste de pilotage."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle