S'abonner
Industrie

Continental se développe en Russie

Publié le 9 avril 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Le groupe poursuit sa stratégie de développement dans le pays, avec la construction d’un nouveau site de production dans la région de Kaluga. Une usine qui devrait être active dès 2014, avec une capacité d’environ un million de calculateurs pas an.

Le 4 avril dernier, le gouverneur de la région de Kaluga était présent à la pose de la première pierre du nouveau site de Continental, qui produira, dès 2014, des calculateurs moteurs, des systèmes d’injections et des réservoirs de carburant.

Ce nouveau site devrait créer 100 emplois dans cette région d’ici à 2016. Pour cela, la division moteur du groupe compte investir 20 millions d’euros, servant notamment à la construction d'un bâtiment de 7200 mètres carrés dans le parc industriel de "Kaluga south".

Le marché automobile russe connaissant une croissance parmi les plus rapides, la demande de calculateurs augmente sans cesse, entraînant Continental à étendre son implantation dans le pays afin de rester parmi les fournisseurs de référence sur place. Le groupe explique également que, depuis l’adhésion de la Russie à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), les importations sont strictement contrôlées, ce qui incite à produire à l’intérieur du territoire.

Afin de suivre les nouvelles normes, entre autres Euro 4 déjà en vigueur et Euro 5 prévue en 2015, sans atteindre des prix prohibitifs pour un pays émergent tel que la Russie, les lignes de montages "répondront à la demande de systèmes peu onéreux et très performants, tel le calculateur moteur 32-bit Easy-U", a expliqué Wolfgang Breuer, à la tête de l’unité de fabrication de systèmes moteurs de Continental.

Victor Sedano

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle