S'abonner
Industrie

Continental plus optimiste

Publié le 7 septembre 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Un peu plus optimiste que certains grands groupes allemands, le leader européen de la première monte a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires et de rentabilité pour l’exercice en cours.

Pour Continental, le premier semestre s’est conclu sur une note positive, avec une hausse de 18 % du chiffre d’affaires à 14,9 milliards d’euros, et un bénéfice d’exploitation (Ebit) de 1,3 milliard d’euros (+ 27 %). Pour ce qui est du bénéfice net, celui-ci a été pratiquement multiplié par deux, à 683 millions d’euros. Dans les faits, le groupe de Hanovre a réussi à compenser sur cette période la hausse des coûts des matières premières (et en particulier celle du caoutchouc de synthèse influencée par le séisme japonais de mars dernier), son plus gros souci.

Certes, au deuxième semestre, la pression ne devrait pas se relâcher sur ce front. Toutefois, le manufacturier se démarque quelque peu d’un certain nombre de grands groupes allemands tel BASF, qui prévoient des affaires un peu moins bonnes dans les mois à venir qu’en début d’année. En effet, à l’instar de son concurrent Michelin notamment, Continental vient de relever ses prévisions de chiffre d’affaires et de rentabilité pour cette année. Concrètement, le leader européen du premier équipement prévoit dorénavant un chiffre d’affaires d’au moins 29,5 milliards d’euros, soit un milliard de plus que lors de son dernier pronostic. De son côté, la marge d’exploitation devrait atteindre environ 10 % (contre 9,7 % en 2010). “Nous ne voyons à l’heure actuelle aucune raison pour que la bonne progression des résultats connaisse un fléchissement au cours du deuxième semestre par rapport au premier”, déclarait Elmar Degenhart, le grand patron de la branche pneumatiques.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle