S'abonner
Industrie

Continental ouvre un centre d'essais hiver en Chine

Publié le 24 février 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
L'ouverture d'un centre de tests hivernaux en Chine montre, si besoin était, la volonté de Continental de s'impliquer toujours plus sur les marchés asiatiques.

Continental vient d'inaugurer son centre d'essais hiver, dédié au développement de ses activités châssis à Heihe, dans la province du Heilongjiang. Une opération qui vise à répondre plus efficacement et plus rapidement aux demandes croissantes de produits de sécurité des véhicules chinois.

Le centre se situe sur un terrain renfermant un lac de 700 hectares et 3 hectares de terres. Il constitue le quatrième centre du genre pour Continental à travers le monde, qui utilise ces installations notamment pour tester ses ABS et ESP.

Une fois gelé, le lac se révèle particulièrement utile pour évaluer les systèmes de sécurité et la stabilité des véhicules dans toutes les situations de conduite, en particulier sur les surfaces à faible frottement. En Chine, la division châssis et sécurité de Continental concentre ses activités d'essais et d'ingénierie sur les deux sites de R&D de Changchun et Shanghai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle