S'abonner
Industrie

Continental milite pour le pneu hiver

Publié le 12 novembre 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Face à l'absence de réglementation et à la frilosité des consommateurs français, Continental ne désarme pas et met à nouveau les pneus hiver en avant.

Alors que l'hiver s'annonce et que les premiers départs en vacances de ski se précisent, Continental revient à la charge pour promouvoir le pneu hiver, en déplorant notamment qu'il n'y ait toujours pas de réglementation sur le sujet en France, contrairement à d'autres pays européens.

Continental cherche aussi à faire de la pédagogie, soulignant qu'il ne faut pas confondre pneus hiver et pneus neige, les pneus hiver étant adaptés à la conduite dès que la température passe sous les 7°C, même sans chute de neige. Par ailleurs, le manufacturier précise que les chaînes et les chaussettes sont indiquées pour des situations très difficiles.

Sur un marché historiquement très poussif en France, Continental cherche à mettre en exergue ses offres ContiWinterContact TS850 et 830P, arguant que l'investissement s'amortit rapidement par différents biais (usure, consommation...). Cependant, l'argumentaire économique est assez peu lisible pour le grand public et, vu la situation actuelle de la France, il y a fort peu de chances pour que les choses évoluent significativement sur ce marché cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle