Continental et SK Innovation se lancent dans la course aux batteries
Le partenariat prendra la forme d'un JV, détenu à 51 % par le groupe sud-coréen de pétrochimie SK Innovation et à 49 % par l'allemand Continental. Le protocole d'accord de principe a été signé hier à Detroit et le JV devrait être mis en oeuvre de manière effective au second semestre.
L'objectif est de développer, produire et commercialiser des batteries lithium-ion et les premiers sites seront localisés en Allemagne et en Corée du Sud. SK Innovation fournira les cellules, tandis que Continental apportera son savoir-faire sur le "système véhicule" et la gestion électronique du module batteries. Les produits viendront s'inscrire dans le cadre des programmes VE, Hybrides et Hybrides plug-in des constructeurs. Rappelons que si le groupe SK Innovation est arrivé tardivement sur le marché des batteries, il est d'ores et déjà référencé par Hyundai, Kia et Daimler pour le Mitsubishi Fuso.
Par ailleurs, toujours aux Etats-Unis, mais cette fois au CES de Las Vegas, Continental a annoncé le lancement d'une unité internet pour les appuie-têtes automobiles. Basée sur le système Linux Open Source et compatible avec le standard Genivi, "elle représente une avancée dans la voie de la standardisation de l'infotainment dans les véhicules", selon Kieran O'Sullivan, responsable du département Infotainment et Connectivité au sein du groupe.