S'abonner
Industrie

Continental débute la production de pneus dans sa nouvelle usine russe

Publié le 5 novembre 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Après un investissement de 240 millions d'euros, Continental a commencé à fabriquer des pneus dans son nouveau site de Kaluga, en Russie.
Le projet du site de Kaluga de Continental était officiellement validé dès 2011.

Cette nouvelle usine russe de Kaluga est décrite par la direction de Continental comme "le site le plus moderne du groupe à l'heure actuelle". Dès 2014, le site est calibré pour atteindre une production annuelle de 4 millions d'unités, des pneus VL et VUL, été et hiver, et commercialisés sous les marques Continental, Gislaved et Matador.

Le site de Continental est situé dans une zone stratégique puisque Kaluga accueille des constructeurs comme Volkswagen, PSA (PSMA Rus) ou Volvo Trucks, mais aussi des équipementiers, dont Magna, Faurecia, Benteller ou Gestamp. Par ailleurs, le groupe Continental parfait son implantation dans cette zone où il s'appuie déjà sur un site Continental Automotive Systems Rus (dédié aux composants électroniques) et où il va bientôt ouvrir une usine ContiTech (focalisée sur les modules d'air conditionné et de direction assistée).

D'une manière générale, la direction de Continental réaffirme que le développement de son outil industriel dans les BRIC reste la priorité pour les années à venir. Ainsi, 350 millions d'euros sont provisionnés pour étendre et améliorer les sites déjà en place, et un milliard d'euros sera aussi investi dans de nouvelles capacités de production d'ici 2016, dans le monde entier. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle