Continental avec Adidas !
« Notre activité a débuté par le caoutchouc et c’est justement cette appartenance à un matériau noble qui nous a amenés à nous rapprocher d’Adidas ». Vincent Marquis, responsable Produits Tourisme & Relations publiques au sein de Continental France, rappelle le début de l’aventure Continental, qui fêtera ses 140 ans le 8 octobre prochain.
En attendant, le manufacturier allemand profitait de la dynamique Roland Garros pour présenter le nouveau partenariat avec Adidas, la 2e marque de sport au monde. Effectivement, la genèse de cette alliance émane de l’expertise caoutchouc de Continental dans le domaine du cyclisme, et en particulier dans le cadre des gammes ultra-performantes « king » utilisées en VTT. Réputée pour offrir un maximum de grip, cette gamme présente également un profil spécifique qui a inspiré le développement de la semelle de la nouvelle chaussure de course d’Adidas, la Supernova Riot 3. Conçue spécialement pour le trail dans le cadre d’une vocation de produits « Premium » (une valeur commune avec Continental), cette gamme révolutionne la course à pieds grâce à la semelle Traxion Continental, puisque celle-ci apporte 39 % d’adhérence de plus en inclinaison et 32 % d’adhérence en plus sur les surfaces mouillées. Les sentiers rocheux, la boue ou encore les feuilles mouillées ne sont donc plus un obstacle à la course. En fait, cette nouvelle semelle offre une accroche optimale sur tous les terrains et dans toutes les conditions, sans nuire au confort. Mieux, la Supernova Riot bénéficie d’un confort amélioré, d’un meilleur amorti et d’une protection contre les impacts renforcée, tout en restant une chaussure légère, au design coloré. Elle est disponible en six modèles.
A noter qu’Adidas élargira sa gamme Traxion Continental avec les gammes Adistar Raven 2, Solution 2, Salvation 2, Ride 3 et Adizero XT3 de Trail d’ici le printemps 2012.