Castrol et Volkswagen renouvèlent leurs accords
A peine étrenné leur nouveau titre dans le championnat du monde des Rallyes grâce à la complicité de leurs trois équipages (en particulier, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia, champions du monde pour la troisième fois consécutive), le groupe Volkswagen et son partenaire Castrol viennent tout juste d’annoncer la reconduction de leur coopération à l’échelon mondial, ceci bien loin du feuilleton sur la tromperie des moteurs Diesel secouant le constructeur allemand…
Depuis 1998, en effet, les cinq marques du groupe en France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Volkswagen Véhicules Utilitaires) recommandent les lubrifiants produits par la marque britannique.
En vertu de ce nouvel accord, les deux partenaires continueront à œuvrer de concert pour développer les technologies du futur destinées à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, et collaboreront sur le marché de l’après-vente afin d’améliorer la satisfaction et, par voie de conséquence, la fidélité des clients. Dans cette optique, Castrol continuera à développer des lubrifiants "sur mesure" pour les moteurs de la firme de Wolfsburg.
En ce sens, les produits développés en partenariat avec le groupe Volkswagen bénéficient de la toute dernière technologie Castrol Edge Professional renforcée par Titanium FST et sont certifiés Bilan Carbone Neutre (certification officielle "Green House Gas Protocol" - PAS 2060).
Bref rappel concernant la technologie Titanium FST. Issue de trois ans de recherche, celle-ci a pour objectif principal d’améliorer sensiblement la résistance du film d’huile. Une nécessité à l’heure où les moteurs de nouvelle génération subissent deux fois plus de contraintes qu’auparavant. Ainsi, les différents tests réalisés par le spécialiste des lubrifiants ont prouvé que la présence de molécules de titane, dans les chaînes d’additifs en particulier, modifie la structure du lubrifiant sous hautes contraintes et hautes températures. Plus les pressions dans les diverses zones du moteur sont élevées, à l’instar de la zone lobes de cames/poussoirs, plus le titane joue un rôle d’amortisseur, en quelque sorte.
Maintenant, sur le plan commercial, le réseau du groupe Volkswagen bénéficie en exclusivité de bidons d’un litre décliné en quatre versions distinctes : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.