S'abonner
Industrie

Castrol au diapason du groupe Volkswagen

Publié le 28 septembre 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Castrol franchit une étape importante en matière d’économie de carburant en développant le premier lubrifiant en service d'entretien "LongLife 0W20" pour le constructeur allemand.

 

Dans le cadre de son partenariat stratégique mondial appliqué tant aux voitures de tourisme qu’aux véhicules utilitaires du groupe Volkswagen, Castrol vient de développer Edge Professional LL IV FE 0W-20, le premier lubrifiant moteur de grade 0W-20 dédié au constructeur allemand.

 

Destiné aux nouveaux moteurs de la firme de Wolfsburg répondant à la spécification VW 508 00/509 00, ce nouveau produit permet d’atteindre le seuil de 4% d’économie de carburant requis par Volkswagen, ceci par rapport aux résultats obtenus par l’huile étalon de grade 15W-40, référence utilisée lors du test sur un moteur de Passat 1.8T.

 

En outre, la nouvelle huile Castrol Edge Professional conserve le niveau de performance attendue d’un lubrifiant adapté aux services d’entretien dit "LongLife".

 

Déjà fourni en premier plein d’usine pour certains moteurs du groupe Volkswagen depuis mai 2015, ce lubrifiant permet effectivement à ces véhicules de rouler durant 30000km avant d’effectuer la première vidange. "Aujourd’hui, il est indispensable de pouvoir disposer de lubrifiants moteur permettant de réaliser de plus grandes économies de carburant sans transiger sur la performance, et nous avons placé la barre encore plus haut en produisant la première huile LongLife 0W-20 pour le groupe Volkswagen", souligne Oliver Rose, vice-président en charge de la Coopération stratégique chez BP.

 

Pour ce qui concerne l’après-vente, Castrol Edge Professional LL IV FE 0W-20 sera disponible dans les concessions et ateliers agréés du groupe Volkswagen dès ce mois d’octobre. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle