Blizzak WS70 affronte les routes hivernales
Bridgestone vient de lancer le dernier-né de la famille Blizzak, le WS70, un pneu Tourisme hiver non clouté, bénéficiant des dernières avancées technologiques en mesure de répondre aux conditions hivernales les plus rigoureuses, comme celles propres au nord de l’Europe.
Doté d’un profil unidirectionnel, le successeur du Blizzak "Nordic" se distingue au premier coup d’œil par sa nervure centrale à pavés décalés (meilleure traction et précision directionnelle), ses quatre saignées d’évacuation d'eau et sa forte densité de lamelles orientées dans toutes les directions du roulage (concept des angles multiples). Outre le fait d’optimiser la traction, ces lamelles 3D en ZigZag maintiennent également la rigidité des blocs. Leur contour de type "washboard" ainsi que des barrières de support (ou cales) limitent les mouvements sous l’effet de la pression, permettant un équilibre optimal en maniabilité. Par ailleurs, la rigidité élevée des blocs assure une répartition uniforme de la pression de contact au sol.
De plus, Bridgestone a appliqué au WS70 la toute nouvelle génération du composé de gomme Multicellulaire, via des tubes multicellulaires avec particules "mordantes". Plus concrètement, ce composé exclusif renferme des bulles et tubes microscopiques destinés à évacuer l’eau s’accumulant entre le pneu et la surface enneigée ou verglacée, afin de renforcer l’adhérence du pneu sur la route. Parallèlement, le polymère "NanoPro-Tech" présent dans le composé de gomme assure une répartition homogène de la silice, garantissant, ainsi, la souplesse du pneu à très basse température, avec, à la clé, un renforcement du grip.
Sur le plan commercial, le WS70 est disponible en 15 dimensions de 15 à 17’’, séries de 65 à 45. Bien sûr, l’offre sera étendue en 2012.